UNION SPORTIVE LONDINIERES : site officiel du club de foot de LONDINIERES - footeo

CHARTE DU JOUEUR

US. LONDINIERES FOOTBALL

N° affiliation 513604

Règlement intérieur

Le règlement intérieur du club de l’union sportive de Londinières a pour objectif de contribuer à l’instauration d’un climat favorable à l’éducation sportive et au respect d’autrui.

Le rôle de la commission sportive et disciplinaire est d’aider les licenciés à se prendre en charge et à se situer comme des personnes responsables.

La vie dans l’association

Toute violence verbale, physique ou morale est interdite et chacun se fera une obligation d’être tolérant et respectueux des autres, de leur personnalité et leurs convictions.

Dans le cadre des rencontres sportives et des entrainements, les licenciés s’engagent à suivre les consignes des dirigeants.

Toute adhésion au club s’effectue sur une saison complète. Aucun départ ne peut être envisagé lors de la trêve hivernale.

Les licenciés désireux de vouloir organiser et participer aux événements extra-sportifs du club seront chaleureusement accueillit.

Les cotisations des licences sont à régler avant le 20 octobre. Au delà de cette limite, le licencié ne pourra être convoqué aux matchs officiels.

Dans un souci de sécurité et de respect d’autrui, chaque licencié se présentant dans un état « anormal » aux événements sportifs sera exclu.

La responsabilité du matériel

Le personnel éducatif contrôle l’état du matériel mis à disposition.

Toute dégradation, volontaire ou par négligence, fera l’objet d’un règlement financier.

Les licenciés sont tenus de payer les frais de remise en état de ce qui a été détérioré.

Le club n’est pas responsable des objets appartenant aux licenciés.

Les relations avec les licenciés

Le président, les responsables de commissions et les membres du bureau se tiennent à la disposition des licenciés.

Les sanctions (Seniors et U18)

Tout en souhaitant que des sanctions ne soient jamais ou rarement prises à l’encontre des licenciés, un certain nombre d’entre elles doivent être envisagées.

Pour une faute légère concernant la discipline, un avertissement peut être donné par la commission sportive et disciplinaire.

En cas de grave problème de comportement ou sportif, la commission sportive et disciplinaire prendra contact avec le licencié concerné afin de trouver une solution dans l’intérêt de ce licencié et du club.

En outre, lors de rencontres sportives, les comportements antisportifs, les fautes volontaires et les comportements violents entrainant des cartons ou des amendes ferons l’objet d’un règlement financier égal au frais engendré par le licencié.

La commission sportive et disciplinaire peut décider d’une exclusion temporaire.

Le règlement intérieur du club est approuvé par la commission sportive en date du 01/09/2013.

Un exemplaire est remis à chaque licencié.

Nom :                                                                          Date :

Prénom :                                                                     Signature :

Suivi de la mention « Lu et approuvé »

CHARTE DU JOUEUR

Le joueur doit :

• Respecter les règles et les fondamentaux du Football.
  • Etre à jour de ses cotisations.
  • Etre assidu, sérieux et ponctuel aux entraînements et aux matchs.
  • Encourager ses coéquipiers et pardonner leurs erreurs éventuelles.
  • Etre solidaire.
  • Prévenir en cas d'absence.
  • Respecter et accepter les faiblesses et les points forts de ses camarades.
  • Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite.
  • Accepter la victoire avec modestie sans vouloir ridiculiser l'adversaire.
  • Serrer spontanément la main aux adversaires à la fin du match.
  • Eviter tous débordements physiques et verbaux pénalisables envers les acteurs du football (joueurs, entraîneurs, dirigeants, arbitres et spectateurs).

Vis à vis de l'Entraîneur ou du Dirigeant

• Etre poli.
  • Respecter l'Entraîneur et les Dirigeants.
  • Respecter les choix de l'entraîneur pour la constitution des équipes.
  • Adhèrer à l'esprit, aux valeurs et aux choix de L’USLFootball.

Vis à vis du matériel

• Respecter et ranger le matériel après chaque entraînement.
  • Veiller au respect de la propreté des locaux (vestiaires et terrains).
  • Venir à l'entraînement avec un équipement correct et sans objet de valeur.

Vis à vis de l'arbitre

• L'arbitre fait partie du jeu.
  • Respecter toutes ses décisions.
  • Se replacer après le coup de sifflet au lieu de discuter.
  • Serrer la main à l'Arbitre à la fin du match.

USL A plus de 3 ans
USL vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 4 ans
Tournoi de sixte : nouvelle photo plus de 6 ans
Tournoi de sixte plus de 6 ans
USL (A) / CRIEL-SUR-MER plus de 6 ans
USL (A) / CRIEL-SUR-MER : résumé du match plus de 6 ans
LE TREPORT / USL (A) plus de 6 ans
LE TREPORT / USL (A) : résumé du match plus de 6 ans
USL (B) / GS OFFRANV. TOURVIL plus de 6 ans
USL (B) / GS OFFRANV. TOURVIL : résumé du match plus de 6 ans
Stage de foot plus de 6 ans
STAGE : nouvelles photos plus de 6 ans
STAGE et STAGE plus de 6 ans
STAGE : nouvelles photos plus de 6 ans
USL (A) / BAROMESNIL USN 76 plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB

Vous voulez nous rejoindre ? Peut importe votre âge, venez vous faire plaisir en venant à Londinières. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter sur le forum, sur le Facebook ou encore un membre du club que vous connaissez !

BRAYSPORT

Allez visiter le site Braysport ou vous trouverez toute l'actualité du sport en pays de bray par l'intermédiaire de Christophe Bunel en cliquant sur l'image